La restauration à domicile a le vent en poupe

Posted on by

En 2014, le nombre de personnes reçu dans les tables des restaurants français a baissé. Cette baisse est la première enregistrée depuis plusieurs années. Le monde de la restauration a cependant une nouvelle niche qui va durablement changer le secteur. Il s’agit du portage de repas. Cette pratique réservée autrefois aux personnes âgées s’est généralisée. Aujourd’hui, on ne compte plus les start-ups qui s’y sont spécialisées. La livraison de repas à domicile connaît d’ailleurs un essor fulgurant qui durera encore plusieurs années.

un marché en plein expansion

6 % d’augmentation annuelle

Dans une étude publiée le 5 mars dernier, le cabinet Xerfi estime que la hausse des activités des acteurs de la livraison repas sera constante jusqu’en 2017. Cette augmentation est escomptée à 6 % par an. Cette estimation témoigne du succès de la pratique. Commander un repas et se le faire livrer devient une habitude chez de nombreux consommateurs.

Une concurrence de plus en plus forte sur le marché de livraison de repas à domicile

Le grand potentiel du marché de la livraison repas à domicile à Paris attire les investisseurs. Ainsi, les géants du secteur http://www.les-menus-services.com ont assisté ces derniers mois à l’arrivée de nombreux start-ups sur le marché. Avec cette abondance de la demande et la diversité de l’offre, la restauration à domicile a encore de beaux jours devant elle.

Category: Alimentaire, Restaurant
Comments are disabled