Des repas équilibrés pour une meilleure santé

Posted on by

S’alimenter ne suffit pas pour bien manger : pour être en bonne santé, consommer des repas sains et équilibrés est essentiel. Cependant, faute de temps, on minimise souvent l’importance de varier notre alimentation, surtout qu’en ce moment, les repas tout prêts remplissent les rayons des grandes surfaces. Retrouvez ci –après des conseils pour varier votre alimentation et préserver ainsi votre santé.

Livraison repas à domicile et service traiteur : des services alimentaires répondant à vos besoins

Maintenir un régime alimentaire équilibré reste assez difficile, notamment lorsque c’est le temps qui vous manque pour gérer vos repas et faire la cuisine. Par conséquent, vous êtes amené involontairement à consommer des repas tout prêts, sans tenir compte qu’il est important de varier ce que vous consommez.

Embouteiller son vin

Mais, sachez que même si  votre vie trépidante ne vous laisse aucunement du temps pour gérer votre alimentation, il vous est quand même possible de trouver d’autres solutions pour garder une alimentation saine et équilibrée au quotidien.

En effet, vous pouvez très bien profiter des services alimentaires comme la livraison domicile à votre domicile, pour consommer régulièrement des plats frais. (voir le site www.les-menus-services.com)

Se faire livrer des repas à domicile constitue pour de nombreux foyers, un moyen de consommer des repas sains sans perdre du temps, tout en ayant l’occasion  d’entreprendre d’autres tâches.

Les avantages ?

Grâce à ce service, vous pouvez consommer des plats savoureux et diététiques préparés par des cuisiniers professionnels, les menus qui vous sont proposés sont adaptés en fonction votre régime, sans oublier que vous pouvez également  opter pour les formules personnalisées.

Bref, le service de livraison de repas à la maison vous laisse plus de temps pour faire autre chose tout en gardant une bonne alimentation.

Faire son vin de fruits

Outre la livraison de repas à domicile, le service traiteur constitue un tout autre service permettant de se faire livrer des repas à domicile ou en entreprise.

Mais ce service alimentaire, comme le service traiteur robertsau, ne se limite pas seulement à la livraison repas à domicile ou en entreprise : vous pouvez très bien faire appel à un service traiteur pour vos repas d’affaire,  vos évènements exceptionnels tels que mariage ou fête d’anniversaire, surtout si vous souhaitez offrir une cuisine soignée et variée à vos convives. (Consultez les-plaisirs-de-la-table.com)

De nouvelles idées pour varier et agrémenter vos plats 

Des plats sains et riches en apport nutritionnel ne sont pas forcément délicieux et plaisants à manger. C’est ce qui pousse souvent la majorité des personnes qui se mettent à suivre un régime alimentaire strict, à céder. En effet, bien manger ne signifie pas écarter tout ce qui est bon et se donner pleine de restrictions : sachez qu’il vous est tout à fait possible de se nourrir sainement tout en  savourant de délicieux plats.

L’essentiel, c’est de savoir agrémenter vos plats et pourquoi pas, goûter à de nouvelles spécialités culinaires. Variez votre cuisine pour le plaisir de vos papilles mais aussi pour celles de vos proches qui n’auront qu’une seule envie : celle de se retrouver en famille pour déjeuner ou dîner ! 

Certains produits, comme les spécialité espagnole   vous permettront d’agrémenter vos plats et de leur apporter plus de saveur : l’occasion pour vous de cuisiner de savoureux plats basques. N’hésitez pas non plus à ajouter  miels et confitures artisanales qui font la renommée de la région basque dans vos provisions, histoire de varier la garniture de vos tartines pour le petit-déjeuner. (Cf : http://euskaland.com/)

epicerie produits americains

Vous aimez grignoter ? Sachez que consommer des friandises et des confiseries, même caloriques, ne vous feront pas grossir si vous les consommer avec modération : d’ailleurs en vous donnant trop de restriction vous n’aurez envie que d’arrêter votre régime.

N’hésitez donc pas à vous faire plaisir de temps en temps en vous offrant des délices comme les biscuit americain ou encore les crèmes glacées : des délices pour vous gâter un peu ! Souvenez-vous, bien manger c’est manger sainement et avec modération.

Des idées astucieuses pour cuisiner comme un chef

Il est devenu assez difficile de se trouver du temps pour cuisiner pourtant, cuisiner chez soi peut être un réel plaisir et une occupation passionnante (Cf : www.avenuemanhattan.com). Si votre temps ne vous le permet pas, vous pouvez réserver vos moments libres pour réaliser votre vinaigre ou préparer de la confiture que vous réserverez pour vos déjeuners ou vos dîners, plus tard.

Pour la réalisation du vinaigre ou de produits à conserver, sachez que vous pourrez vous approprier les accessoires nécessaires pour le range bouteilles (Cf : www.embouteille.com)  et conserver vos préparations, auprès d’une boutique spécialiste de la mise en bouteille. Par contre, si votre emploi vous laisse quand même un peu de temps libre, profitez de l’occasion pour vous mettre au fourneau ! Pour bien cuisiner, vous n’avez pas forcément à être expert en la matière : suivre des cours vidéo interactifs peuvent vous aider à apprendre à cuisiner efficacement e à votre rythme.

Sp�cialit�s espagnoles produits basques Recette plats Euskadi Pais vasco

L’idéal pour avancer progressivement, c’est de s’initier à préparer des petits plats à partir de recette facile et de s’habituer par la suite, à cuisiner des recettes plus difficiles. Par ailleurs, si vous envisagez de suivre un régime d’amaigrissement, pour des raisons de santé ou des raisons esthétiques, suivre des cours vidéo de recette végétarienne vous motivera à suivre votre régime jusqu’au bout ( cookshow.com). N’oubliez pas entre autres qu’une cuisine saine mais raffinée reste la cuisine la plus idéale.

Aujourd’hui, consommer des produit du terroir (CF www.3envies.com)  est de plus en plus recommandée, du fait des nombreux bienfaits sur la santé : n’hésitez donc pas à cuisiner, autant que possible, des repas à base de produit bio.

Bons plans pour manger autrement

Pour bon nombre de personnes, manger peut également constituer une idée de distraction à profiter en couple, entre amis ou en famille. En effet, consacrer un peu de temps pour manger dans un club paris, par exemple, peut constituer un véritable moment de partage pour se retrouver en famille tout en savourant des plats riches en saveur,  préparés à partir de produits de qualité pour le plaisir du palais. (voir doobies.net)

Vous aurez le choix entre menu à la carte ou opter pour des entrées et des plats cuisinés par des chefs talentueux. Si vous n’êtes pas à Paris, vous pourrez également goûter à des spécialités exceptionnelles dans les restaurants bordeaux : en visitant l’un de ces restos, vous aurez l’occasion de goûter aux spécialités de la région, à des menus gastronomiques ou tout simplement faire appel au service traiteur du restaurant, pour vos déjeuners de mariage ou de fiançailles. (cf http://www.restaurant-w.fr/)

Quant aux repas  de groupe, il vous suffit de confirmer à l’avance votre réservation par téléphone. Par contre, si l’option restaurant ne vous motive pas trop et que vous cherchez à grignoter dans un cadre plus détendu et plus décontracté, vous pouvez opter pour une sortie en groupe dans un endroit sympa que vous avez préalablement choisi, en faisant appel à un service de livraison pizza boulogne billancourt (Consultez pronto-italia.fr) .

Savourer une bonne pizza à l’italienne tout en passant du bon temps entre amis reste une excellente idée pour se défouler un peu, après une dure semaine.

Cookshow

Bref, il existe de multiples façons de vous faire plaisir en mangeant. Le seul principe est que vous pouvez tout manger mais avec modération, et surtout ne pas oublier de boire de l’eau abondamment !

Category: Restaurant | Tags: ,
Comments are disabled