De l’apéritif au dessert

Posted on by

Dîner chez des amis

Il n’est pas rare que l’on se fasse inviter chez des amis pour un dîner. Dans la semaine ou le samedi soir, les retrouvailles se font autour de plats commandés ou de recettes maisons. C’est le moment de partage des petites anecdotes de la semaine ou des souvenirs passés.

La tradition fait que lors d’une invitation à dîner, les convives apportent des petites contributions au repas. Soit on apporte une petite entrée ou un petit dessert, soit le vin.

http://www.referencevin.fr/fr/articles/23-eau-de-vie

Quoiqu’il en soit, l’improvisation doit rimer avec saveurs, fêtes et originalité. La plupart du temps, le vin est le choix du plus grand nombre.

En effet, il fait toujours plaisir aussi bien aux maîtres de la maison qu’aux autres convives. Et même si chacun apporte sa bouteille de vin, les dégustations sont toujours généralement très appréciées par les membres du dîner. De nombreux choix de vin sont ainsi disponibles pour les choix de Cadeau vin (plus de détails sur www.referencevin.fr/fr/19-cremant-alsace ).

On est sûr de trouver un vin qui s’adaptera aux différentes étapes du dîner. Rosé, vin rouge, sec, demi sec, pétillant, grand crue, sucré, …etc., le choix est en effet très large et les labels de grande renommée savent satisfaire autant les papilles des amateurs que ceux des fins gourmets. 

Comments are disabled